AOL Mail : Boîte aux lettres et Carnet d'adresses



Boîte aux Lettres



Carnet d'adresses



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AOL Mail : Boîte aux lettres


 

Recevoir un e-mail


La zone de gauche répertorie tous les dossiers par défaut de votre boîte aux lettres, ainsi que vos dossiers d'archives. Elle donne également accès à votre Carnet d'adresses et votre Agenda.


Dès que vous recevez un e-mail, un nombre entre parenthèse (2) s'affiche en gras en regard du dossier dans lequel il a été reçu.


Si vous déplacez un e-mail vers un autre dossier, ce nombre est automatiquement mis à jour.


Si un e-mail a été lu puis marqué comme Considérer non lu , il est comptabilisé comme déjà lu.


Le dossier E-mails reçus (ou Nouveaux) est automatiquement et régulièrement mis à jour.


Si vous souhaitez le mettre à jour manuellement, appuyez sur la touche F5 de votre clavier.


Si un autre bouton est sélectionné lorsqu’un nouvel e-mail arrive dans le dossier de réception, celui-ci est mis à jour automatiquement et indique le nombre d'e-mails reçus (1) entre parenthèses.
 


Un son est également émis, si la case Emettre un son à l'arrivée d'un nouvel e-mail est cochée dans vos options générales.

Si vous attendez un e-mail urgent, vous pouvez rafraîchir le serveur et appeler les e-mails qui seraient en cours de livraison. Pour cela, cliquez sur le bouton Actualiser.

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Lire un e-mail


Pour lire un e-mail dans le dossier de réception, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le dossier Nouveaux (ou E-mails reçus ) de vos dossiers E-mails dans le panneau de gauche.
2. Cliquez sur le sujet de l’e-mail que vous souhaitez lire. Une fenêtre s’ouvre, affichant le contenu de l’e-mail.

Remarque : à ce stade, il existe deux méthodes pour répondre à l’expéditeur. La première consiste à répondre par un e-mail en cliquant sur le bouton Répondre ou Répondre à tous et la seconde, à répondre via AIM en lui envoyant un Message instantané. En effet, le carnet d'adresses ou le panneau Contacts situé à droite vous indique le statut de présence en ligne de votre contact s’il s’agit d’un utilisateur AOL (voir plus bas). Vous pouvez alors lui envoyer directement un message pour gagner du temps !



 

Pour ouvrir l’e-mail suivant sans revenir au dossier parent, cliquez sur les flèches Précédent ou Suivant dans le coin supérieur droit de la fenêtre d’e-mail.
Si le dossier contient plus d’e-mails que vous ne pouvez en afficher, cliquez sur la flèche à droite de la boîte aux lettres, pour afficher la suite de la liste.


Pour lire un e-mail situé dans un dossier différent, cliquez simplement sur le nom du dossier . Ensuite, cliquez sur le sujet de l’e-mail que vous souhaitez lire pour l’ouvrir.


Les e-mails les plus anciens sont automatiquement supprimés. Toutefois, si vous souhaitez en conserver, sélectionnez-les, puis cliquez sur le bouton Considérer non lu . Si vous souhaitez supprimer les e-mails, sélectionnez-les, puis cliquez sur Supprimer

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Les différents types d'e-mail


La colonne affichant une icône en forme d’enveloppe permet d’identifier les e-mails selon leur type. Les e-mails normaux ne comportent pas d’icône.


Les e-mails peuvent être triés dans l’ordre défini ci-dessous, de manière croissante ou décroissante , en cliquant sur l’icône . Pour ces e-mails spéciaux, le type et l’icône correspondante sont les suivants :


- Placer un indicateur de suivi (un drapeau orange)


-  AOL Courrier Officiel (une enveloppe avec logo AOL)


-  Fichier joint (un trombone)


-  Expéditeur inconnu (un point d’interrogation)


-  Spam (flèche vers le bas)


Une coche bleue dans la colonne du statut indique que l’e-mail a été lu. Les e-mails avec une coche bleue sont ensuite automatiquement supprimés . Pour les conserver dans la boîte de réception, utilisez la fonction Considérer non lu . Pour conserver les e-mails de manière définitive, déplacez-les vers un dossier de la zone Mes dossiers (Archives) . Les e-mails déplacés vers le dossier Supprimés peuvent être récupérés pendant une période de 24 heures avant d’être définitivement supprimés.


Vous pouvez associer un indicateur de suivi à l’e-mail pour en assurer le suivi ultérieurement. Pour ce faire, sélectionnez l’e-mail, puis sélectionnez Placer un indicateur de suivi dans le menu Options . Un drapeau orange apparaît en regard de l’e-mail.


Pour annuler cette action, sélectionnez de nouveau l’e-mail et sélectionnez Supprimer l’indicateur dans le menu Options .


Pour connaître le statut d’un e-mail, sélectionnez-le, puis sélectionnez Afficher le statut dans le menu Options . Une fenêtre s’ouvre, précisant si l’e-mail a été lu (date et heure incluses) ou non.


Pour afficher l’ en-tête d’un e-mail dans son intégralité et ainsi voir toutes les informations disponibles, cliquez sur le lien Afficher en-tête en regard de l'expéditeur.


 

Remarques :


Dans la fenêtre d’e-mail, vous pouvez effectuer les actions suivantes :


- Considérer non lu  » Conserver l’e-mail dans le dossier Nouveaux (ou E-mails reçus). L’intitulé de l’e-mail ne s’affiche plus en gras puisqu’il a été lu.


- Répondre / Répondre à tous » Envoyer une réponse à l’expéditeur et/ou à tous les destinataires.


  - Faire suivre  » Envoyer l’e-mail à une autre personne.


- Options » Considérer non lu, placer/retirer un indicateur de suivi, rechercher par sujet/par expéditeur, imprimer l’e-mail, afficher le statut, afficher la source, déplacer dans un autre dossier et supprimer.

- Supprimer  » Déplacer l’e-mail dans le dossier Supprimés. Vous pouvez récupérer un e-mail depuis le dossier Supprimés pendant une période de 24 heures après sa suppression.

- Signaler un spam » Déplacer l’e-mail vers le dossier Spam et signaler l’e-mail comme spam.


 

Lorsque vous lisez un e-mail ou rédigez un e-mail, vous avez la possibilité d'afficher ou de visualiser votre icône ou celle de votre contact en haut de votre e-mail.

Pour ajouter une icône personnalisée à vos e-mails :


- Pour ajouter une icône ou un avatar qui s'affichera à vos destinataires en regard de votre nom dans l'e-mail, vous devez au préalable définir cette icône via AIM.


- Une fois définies dans AIM, ces icônes ne vous quittent plus ! Elles s'affichent dans votre carnet d'adresses et dans celui de vos contacts, ainsi qu'en en-tête de vos e-mails AOL Mail et bien sûr, dans votre liste de contacts AIM.



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Répondre à un e-mail reçu


Pour répondre à un e-mail reçu, procédez comme suit :


1.   Ouvrez l’e-mail auquel vous souhaitez répondre.


2.   Cliquez sur le bouton Répondre pour envoyer une réponse à l’expéditeur. Choisissez l'option Répondre à tous pour envoyer une réponse à toutes les personnes affichées dans les zones De , A et Cc .


3.   Une nouvelle fenêtre s’affiche (si vous avez choisi l'affichage par pop-up). Elle contient une copie de l’e-mail d’origine automatiquement adressée à l’expéditeur (si vous avez cliqué sur Répondre) ou à l’expéditeur et à tous les destinataires de l’e-mail d’origine (si vous avez cliqué sur Répondre à tous). Vous pouvez ajouter des adresses supplémentaires dans les zones A , Cc ou Cci .


4.   Saisissez votre réponse dans la zone réservée à cet effet.


5.   Cliquez sur le bouton Envoyer .


 

Remarques :


- Lorsque vous répondez à un e-mail, vous pouvez modifier le texte de l’e-mail d’origine ou le sujet de l’e-mail. Vous pouvez également ajouter un fichier joint. 


- Lorsque vous répondez à un e-mail contenant des fichiers joints, ces derniers ne sont  pas ajoutés à votre réponse. Si vous souhaitez que la réponse inclut les fichiers joints, vous devez les rajouter manuellement



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Ecrire un nouvel e-mail et un Messsage via AIM


Pour écrire un e-mail, procédez comme suit :


1.  Cliquez sur le bouton Ecrire . Une liste déroulante s'affiche, vous invitant à choisir si vous voulez envoyer un e-mail ou un message instantanté. Choisissez l'opton E-mail.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre si vous avez choisi l'affichage par pop-up dans les Préférences. Sinon, vous rédigez votre e-mail dans la fenêtre elle-même.


2.   Saisissez l’adresse du ou des destinataires dans la zone A . Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir dans les zones Cc et Cci l’adresse des personnes devant recevoir une copie de l’e-mail.


3.  Saisissez l’objet de l’e-mail dans la zone Sujet .


4.   Saisissez votre e-mail dans la zone réservée à cet effet.


Remarque : si vous avez coché l’option Toujours rédiger les e-mails en HTML , vous pouvez utiliser des couleurs, modifier la mise en forme et les polices dans le corps de l’e-mail. 


5.   Pour envoyer l’e-mail, cliquez sur le bouton Envoyer .


6.  Une fois l’e-mail envoyé, une fenêtre de confirmation apparaît. 


Remarques :
-  Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à votre e-mail. 
-  Si vous annulez un e-mail en cliquant sur Annuler ou fermez la fenêtre de l’e-mail sans l’enregistrer, l’e-mail est immédiatement supprimé. Il n’est pas placé dans le dossier E-mails supprimés et ne peut donc pas être récupéré.


 


Pour envoyer un message instantané par AIM , procédez comme suit :


1.  Cliquez sur le bouton Ecrire . Une liste déroulante s'affiche, vous invitant à choisir si vous voulez envoyer un e-mail ou un message instantanté. Choisissez l'option Message (Msg.).
2. Un message vous invite à vous connecter à AIM si cette application n'est pas encore ouverte. Si c'est le cas, affichez l'onglet AIM dans le volet de droite et cliquez sur Connexion .
3. Double-cliquez sur le contact auquel vous voulez écrire de la même manière que dans votre AIM 6.0. Discutez avec lui comme habituellement.
4. Si votre contact se déconnecte en cours de conversation, vous pouvez lui envoyer la suite de votre message par e-mail en cliquant sur l'icône en forme d'enveloppe située en bas de fenêtre.

Nouveau !
Vous pouvez désormais archiver vos conversations AIM en cliquant sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre et choisir vous-même le dossier d'archives voulu. Un dossier par défaut Messages AIM est également créé par défaut dans la liste de vos dossiers

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Saisir l'adresse d'un e-mail


Lorsque vous rédigez un e-mail, AOL Mail vous propose une fonction particulièrement utile pour vous aider à saisir rapidement une adresse déjà répertoriée dans le carnet d’adresses : la suggestion automatique .


Pour utiliser la fonction de suggestion automatique , procédez comme suit :


1.   Cliquez sur le bouton Ecrire . Choisissez l'option E-mail .


2.   Saisissez au moins la première lettre de l’adresse e-mail dans la zone A et patientez une seconde .


3.   Une fenêtre répertoriant toutes les entrées correspondant à la ou aux lettres saisies s'affiche.


4. Sélectionnez l’entrée de votre choix et appuyez sur Entrée . Sinon, vous pouvez utiliser la souris pour cliquer sur l’entrée de votre choix .


5.   Une fois l’entrée sélectionnée, la fenêtre se ferme. 


6.  Renseignez les autres zones, saisissez votre e-mail, puis cliquez sur le bouton Envoyer.


Remarques :


-  La suggestion automatique fonctionne également pour les zones Cc et Cci


-  Cette fonction est disponible uniquement dans les navigateurs avancés tels que Firefox® 1.0, Internet Explorer® 5.5/6.0 et Safari® 1.2.4.


-  Seules les 30 premières entrées correspondantes sont proposées. Saisissez davantage de lettres pour affiner la recherche


-  La suggestion automatique fonctionne dans des carnets d’adresses ne contenant pas plus de 4 000 entrées .



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Faire suivre un e-mail


Pour faire suivre un e-mail à une ou plusieurs personnes, procédez comme suit :


1.  Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez faire suivre.


2.  Cliquez sur le bouton Faire suivre . La fenêtre contient une copie de l’e-mail d’origine.


3.  Saisissez l’adresse du ou des destinataires dans la zone A . Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir dans les zones Cc et Cci l’adresse des personnes devant recevoir une copie de l’e-mail.


4.  Ajoutez éventuellement des commentaires dans le corps de l’e-mail.


5.   Cliquez sur le bouton Envoyer .


Remarques :
-  Lorsque vous faites suivre un e-mail, vous pouvez modifier le texte de l’e-mail d’origine ou le sujet de l’e-mail. Vous pouvez également ajouter un fichier joint. 
-  Lorsque vous faites suivre un e-mail, tous les fichiers joints à l’e-mail d’origine sont également transmis aux destinataires . Si vous ne souhaitez pas les faire suivre, supprimez-les en cliquant sur la croix rouge qui s'affiche lorsque vous passez la souris sur le nom du fichier joint.



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Annuler l'envoi d'un e-mail


Vous pouvez annuler l’envoi d’un e-mail s’il a été envoyé à un utilisateur AOL , et si celui ci ne l’a pas encore lu .


Pour savoir si un e-mail peut être récupéré , procédez comme suit :


1.   Dans votre boîte aux lettres, cliquez sur le dossier d'envoi .


2.  Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Options . Choisissez l'option Afficher le statut . Si son statut est Non lu , l’e-mail n’a pas encore été consulté. En revanche, si une date et une heure apparaissent, l’e-mail a été consulté et il ne peut être récupéré. Une adresse e-mail et le mot Internet indiquent que l’e-mail a été envoyé à une adresse Internet et qu’il ne peut pas être récupéré.


Remarque : cette fonction est disponible uniquement pour les e-mails envoyés à des utilisateurs AOL ou AIM, c'est-à-dire dont l’adresse se termine par @aol.com , aim.com ou aol.fr, ou de tout autre nom de domaine AOL (aol.de par exemple).


 
Pour annuler l’envoi d’un e-mail , procédez comme suit :


1.  Dans votre boîte aux lettres, cliquez sur le dossier d'envoi .


2.  Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Annuler l’envoi

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Supprimer des e-mails


Pour supprimer un seul e-mail, utilisez l’une des méthodes suivantes :


- Cliquez sur l’icône représentant une corbeille en regard de l’expéditeur de l'e-mail, visible en passant la souris sur l'e-mail lui-même. 


-   Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le bouton Supprimer en haut de l’e-mail.


Pour supprimer un ou plusieurs e-mails dans le même dossier, procédez comme suit :


1. Sélectionnez les e-mails à supprimer.


2. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer situé en haut de la liste des e-mails. Tous les e-mails sélectionnés seront supprimés.


Remarque : vous pouvez sélectionner tous les e-mails de la liste en cochant la case située en haut de la liste des e-mails, puis en cliquant sur Supprimer . Tous les e-mails affichés seront supprimés.


Supprimer tous les e-mails d'un dossier

Pour supprimer tous les e-mails d'un dossier, procédez comme suit :


1.  Cliquez sur le lien Modifier en regard du nom de dossier à vider.


2. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Vider . La suppression des e-mails de ce dossier étant irréversible, vous êtes invité à confirmer la suppression . Cliquez sur OK pour confirmer ou sur Annuler pour annuler.

Remarques

-  Les e-mails supprimés sont conservés dans le dossier de suppression pendant 24 heures avant d’être automatiquement effacés. Avant cela, vous pouvez lire ou récupére r un e–mail supprimé. 


-  Pour étendre votre espace de stockage , vous pouvez supprimer les e-mails du dossier Supprimés avant que l’application ne le fasse automatiquement. Si vous procédez ainsi, les e-mails sont définitivement supprimés et ne peuvent pas être récupérés.



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Déplacer un e-mail dans un nouveau dossier


1. Ouvrez le dossier qui contient les e-mails que vous souhaitez déplacer.


2.   Sélectionnez l’e-mail et faites le glisser depuis le dossier actuel vers le dossier cible . Cette fonction n’est disponible qu’avec les navigateurs pris en charge.


3. Dans la fenêtre d'e-mail, vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton Options et de choisir un dossier cible dans la zone Déplacer vers.



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Gérer ses dossiers "E-mails" et "Archives"


Pour gérer et visualiser tous vos dossiers, cliquez sur le dossier Mes archives pour afficher toutes vos archives et vos dossiers.


Pour rappel, vous ne pouvez pas modifier les dossiers créés par défaut , mais vous pouvez vider les dossiers Spam ou Corbeille (ou E-mails supprimés) ou cliquant sur le lien Vider qui s'affiche à droite du nom du dossier à vider lorsque vous passez la souris dessus.


Pour ajouter un dossier Archives , procédez comme suit :
1. Cliquez sur le dossier Mes archives .
2. Passez la souris sur ce dossier et cliquez sur le lien Ajouter qui s'affiche à droite. Saisissez le nom du nouveau dossier et cliquez sur la croix verte +.

Pour renommer un dossier, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Modifier qui s'affiche en regard du dossier à renommer.
2. Saisissez le nouveau nom du dossier et cliquez sur Enregistrer .

Pour supprimer un dossier, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Modifier qui s'affiche en regard du dossier à supprimer.
2. Cliquez sur le lien Supprimer pour supprimer tout le dossier. Confirmez la suppression en cliquant sur OK .

Pour vider le contenu d’un dossier, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Modifier qui s'affiche en regard du dossier à vider.
2. Cliquez sur le lien Vider pour vider tout le contenu du dossier. Confirmez en cliquant sur OK .



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Enregistrer un e-mail dans les Archives


Vous pouvez stocker de manière permanente des e-mails dans un dossier de la zone Mes archives . Il sera alors accessible depuis n’importe quel ordinateur , même s’il ne s’agit pas de votre ordinateur personnel.

 


Pour enregistrer un e-mail de manière permanente dans Archives, procédez comme suit :


1.   Ouvrez le dossier contenant les e-mails que vous souhaitez déplacer.


2.   Sélectionnez les e-mails que vous souhaitez déplacer.


3.  Cliquez sur le bouton Options .


4.   Sélectionnez un dossier de la zone Déplacer vers dans lequel vous souhaitez transférer les e-mails. Si vous sélectionnez Nouveau dossier , une dernière ligne s'ajoute et vous devez saisir le nom du nouveau dossier et cliquer sur la croix verte + .
Les e-mails que vous avez sélectionnés n’apparaissent plus dans la boîte aux lettres. Pour visualiser les e-mails déplacés, cliquez sur un dossier de la zone Archives .


Remarque : vous pouvez supprimer les e-mails de la zone Mes archives , comme dans les autres dossiers.



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Gérer les fichiers joints


Qu’est-ce qu’un fichier joint ?
Un fichier joint est un fichier que vous envoyez ou recevez à partir d’un e-mail. Tous les types de fichier peuvent être joints à un e-mail, y compris des photos, des documents texte, des fichiers de musique au format MP3 ou des pages Web au format HTML.


Comment savoir si un e-mail contient un fichier joint ?
Si un fichier est joint à un e-mail, une icône représentant un trombone s’affiche en regard de l’e mail dans le dossier Nouveaux (ou E-mails reçus ) ou dans tout autre dossier.


Combien de fichiers puis-je joindre à un e-mail ?
Vous pouvez joindre un maximum de huit fichiers à un e-mail. La taille maximale d’un e-mail est de 16 Mo , fichiers joints inclus.


Comment ouvrir un fichier joint ?
Lorsque vous recevez un e-mail contenant un fichier joint, vous pouvez ouvrir ou enregistrer le fichier en cliquant simplement dessus. Dans un cas comme dans l’autre, vous ne pouvez ouvrir le fichier joint que si vous disposez du programme qui y est associé. Par exemple, si un fichier joint est au format Microsoft® PowerPoint®, ce programme doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez l’ouvrir.



Ouvrir et enregistrer un fichier joint


Lorsque vous recevez un e-mail contenant un fichier joint, vous pouvez ouvrir le fichier à partir de la boîte aux lettres ou l’enregistrer sur le disque . Si un fichier est joint à un e-mail, une icône représentant un trombone s’affiche en regard de l’e-mail dans le dossier Nouveaux (ou E-mails reçus ) ou dans tout autre dossier.


Pour ouvrir un fichier joint, procédez comme suit :


1.   Ouvrez l’e-mail contenant le fichier joint.


2.   Cliquez sur le nom du fichier joint , situé dans l'en-tête de l'e-mail. La fenêtre de téléchargement apparaît.


3.   Cliquez sur le bouton Ouvrir ou OK .


Remarque : vous ne pouvez ouvrir le fichier joint que si vous disposez du programme qui y est associé. Par exemple, si un fichier joint est au format Microsoft® PowerPoint®, ce programme doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez l’ouvrir.


Pour enregistrer un fichier joint, procédez comme suit :


1.  Ouvrez l’e-mail contenant le fichier joint.


2.   Cliquez sur le nom du fichier joint , situé dans l'en-tête de l'e-mail. La fenêtre de téléchargement apparaît.

3.   Cliquez sur le bouton Ouvrir ou OK ou choisissez l'emplacement d'enregistrement.


 Remarque :
Si le fichier joint est une photo, vous pouvez directement cliquer sur le lien Enregistrer ces photos dans votre boîte à photos pour sauvegarder l'image dans vos albums AOL Photos en un clic !



Ajouter un fichier joint à un e-mail


Pour ajouter un fichier joint à un e-mail, procédez comme suit :


1.   Dans la fenêtre d’e-mail, cliquez sur le bouton Joindre . La fenêtre Envoi du fichier apparaît.


2.   Sélectionnez le fichier que vous souhaitez joindre à l’e-mail.


3.   Double-cliquez dessus. La fenêtre se ferme et le nom du fichier joint apparaît.
Pour joindre plusieurs fichiers , cliquez de nouveau sur Joindre et répétez les étapes ci-dessus.


 


Remarques :
-  Vous pouvez joindre un maximum de huit fichiers à un e-mail. La taille maximale d’un e-mail est de 16 Mo , fichiers joints inclus. 
-  Pour supprimer un fichier joint, cliquez sur l'icône en forme de croix rouge en regard du nom du fichier joint.


Remarque :
Procédez de la même façon pour intégrer des photos ou des images à vos e-mails, en cliquant sur le bouton Ajouter des photos . Vous aurez directement accès à vos albums AOL Photos, ou alors, vous pourrez rechercher des photos sur votre ordinateur.



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Imprimer un e-mail


Pour imprimer un e-mail, procédez comme suit :

1.  Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez imprimer.
2a. 
 Cliquez sur le bouton Options , et choisissez l'option Imprimer l'e-mail . La fenêtre d’impression de votre système d’exploitation apparaît.
2b.  Vous pouvez également ouvrir l'e-mail et cliquez sur le lien Imprimer sur la droite de la fenêtre.
3. 
 Cliquez sur le bouton Imprime r ou OK (en fonction de votre système).

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Signaler un spam


Pour signaler un e-mail comme étant un spam, procédez comme suit :


1.   Sélectionnez l’e-mail concerné.


2. Cliquez sur le bouton Signaler un spam situé en haut de la boîte aux lettres.


3. L’e-mail sélectionné est alors déplacé vers le dossier Spam et le filtre anti-spam d’AOL est actualisé de manière à bloquer la réception des futurs spams dans votre dossier de réception.


 


Remarque : lorsqu’un e-mail a été placé dans le dossier Spam , il peut être restauré dans le dossier de réception. Pour ce faire, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Retirer du spam.



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Rechercher un e-mail


La recherche peut porter soit sur l'intégralité de vos e-mails, soit sur le Web, et il s'agit d'une grande nouveauté AOL Mail : deux zones sont prévues à cet effet. 


Pour rechercher un e-mail, procédez comme suit :


1.   Saisissez votre expression de recherche dans la zone de recherche en haut de la liste des dossiers, et cliquez sur le bouton en forme de loupe.

2.   Les filtres disponibles sont les suivants, depuis le bouton :
a. Sujet
b. Expéditeur
c. Agenda

3.   Vous avez également la possibilité de rechercher directement depuis le Web depuis la zone Recherche Web . Saisissez par ex. Madonna dans la zone de recherche située au centre de la fenêtre, sous la publicité, et cliquez sur le bouton Rechercher.



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Trier les e-mails


Lorsque vous affichez le contenu d’un dossier, les e-mails sont automatiquement triés par d ate .


Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’ordre d’affichage des e-mails en cliquant sur l’un des trois intitulés, à savoir, De , Sujet et Date .


- Il est également possible de trier directement les e-mails grâce à la fonctionnalité prévue à cet effet. Pour cela, cliquez sur la flèche en regard de l'option Trier , en haut à droite. Il vous est ainsi possible de trier les e-mails lus et non lus, comportant un indicateur de suivi ou non, répondus ou non.

Remarque : par défaut, les e-mails sont triés par ordre décroissant . Si vous souhaitez inverser l’ordre de tri, cliquez une seconde fois sur l’en-tête de la colonne (le sens de la flèche change).



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AOL Mail : Carnet d'adresses


 


 

Présentation du carnet d'adresses


Comment accéder au carnet d'adresses :


 

Pour accéder au carnet d’adresses, cliquez sur le lien Carnet d’adre sses situé en dessous des dossiers E-mails.


Pour chaque contact , les informations suivantes s’affichent :


     -  Nom
     - E-mail
     - Téléphone


Pour ajouter un contact , cliquez sur le bouton Créer et sélectionnez l'option Contact . Vous pouvez ajouter toutes les informations souhaitées, et notamment vos différentes adresses e-mail, vos dates importantes, vos adresses personnelles et professionnelles, etc.


Toutes les zones accessibles via les liens Travail, Domicile et Autres sont facultatives.


Pour modifier un élément du carnet d'adresses, cliquez sur le lien Modifier visible si vous passez la souris sur le contact correspondant.


Comment ajouter une icône personnalisée à vos e-mails :
 


•  Pour ajouter une icône ou un avatar qui s'affichera à vos destinataires en regard de votre nom dans l'e-mail, vous devez au préalable définir cette icône via AIM.


•  Une fois définies dans AIM, ces icônes ne vous quittent plus ! Elles s'affichent dans votre carnet d'adresses et dans celui de vos contacts, ainsi qu'en en-tête de vos e-mails AOL Mail et bien sûr, dans votre liste de contacts AIM.



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Ajouter, supprimer, modifier une adresse e-mail


Pour ajouter une adresse :


1.   Cliquez sur le bouton Carnet d’adresses .


2.  Cliquez sur le bouton Créer et sélectionnez Contact


3.  Renseignez au moins l’une des zones suivantes :


- Nom
- Identifiant
- E-mail principal


4.  Les autres zones sont facultatives .


5.  Cliquez sur Enregistrer .


Remarque : vous pouvez saisir des informations complémentaires en cliquant sur les liens Travail, Domicile ou Autres. Vous pouvez également ajouter des lignes supplémentaires en cliquant sur le lien Ajouter en regard du champ voulu.


 Pour supprimer une adresse :


1. Passez la souris sur un contact, et cliquez sur le lien Modifier en regard du nom du contact.


2 . Une fois le formulaire ouvert, cliquez sur le bouton Supprimer .Confirmez par OK .


 Pour modifier une adresse :

1. Passez la souris sur un contact, et cliquez sur le lien Modifier en regard de son nom.


2 . Dans le formulaire, modifiez toutes les informations souhaitées.


3 . Cliquez sur Enregistrer .



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Ajouter une adresse e-mail à partir d'un e-mail reçu


Pour ajouter une adresse e-mail à votre carnet d’adresses à partir d’un e-mail reçu, procédez comme suit :


1.   Ouvrez un e-mail reçu.


2.   Cliquez sur l’une des adresses de l’e-mail (zones De , A ou Cc ).


3.  Vous pouvez alors choisir d’ envoyer un e-mail , ajouter la personne à votre carnet d’adresses (ou modifier le contact existant ), envoyer un Message instantané ou ajouter le pseudonyme à votre liste de contacts . Si l’adresse est une adresse Internet, les deux dernières options sont remplacées par le message Inviter ce contact à rejoindre AIM .


4.  Cliquez sur Ajouter au carnet d’adresses (ou Modifier une entrée du carnet d’adresses si l’adresse est déjà répertoriée).


5.   Une nouvelle fenêtre Créer/Modifier un contact s’ouvre.


6.  Saisissez les informations requises sur cette personne.


7.   Cliquez ensuite sur Enregistrer pour ajouter l’entrée.



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Listes de distribution


Créer une liste de distribution :


 

 Pour créer une liste de distribution, procédez comme suit :


1.  Cliquez sur le bouton Carnet d’adresses .


2.   Cliquez sur le bouton Créer , et sélectionnez Liste de distribution .


3.  Donnez un nom à votre liste de distribution.


4. Dans la zone Ajouter des contacts , cliquez sur la lettre de l’alphabet correspondant au nom du contact à ajouter à la liste.


5.  Sélectionnez les adresses à ajouter.


6.   Une fois toutes les adresses ajoutées, cliquez sur le bouton Enregistrer .


 


Ecrire à une liste de distribution :


 

 Pour envoyer des e-mails à une liste de distribution, procédez comme suit :


1.   Cliquez sur le bouton Ecrire un e-mail .


2.  Saisissez les premières lettres du nom de la liste de distribution dans la zone A . La fenêtre de suggestion automatique apparaît et le nom de la liste de distribution s’affiche.


3. Sélectionnez la liste de votre choix. Toutes les adresses e-mail de la liste s’affichent dans la zone A .


4 . Envoyez votre e-mail comme habituellement.



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Rechercher dans le carnet d'adresses


Pour rechercher un contact, procédez comme suit :


1.   Cliquez sur le lien Carnet d’adresses .


2. Dans la petite zone Rechercher... du carnet d'adresses, saisissez le nom du contact. 


3. La recherche se fait "en temps réel", en fonction des lettres saisies. Le contenu du carnet d’adresses est analysé par rapport à ces critères. Si vous cliquez sur la croix rouge en regard de la zone de recherche, la recherche est interrompue et la totalité de la liste s’affiche de nouveau.